Le défi de la boîte de réception hybride

La boîte de réception hybride, tout le monde sait ce que c'est, mais personne ne veut en entendre parler. Aujourd'hui, les entreprises reçoivent les informations importantes concernant leur activité par les canaux les plus divers : sous forme papier, par e-mail ou par formulaire web. Les entreprises doivent ainsi relever le défi quotidien d'uniformiser ces informations hétérogènes et de mettre en place un processus électronique pour les traiter.

La difficulté est d’autant plus grande lorsque par exemple un nouveau client s'enregistre en ligne, envoie une copie de son passeport par courrier ou en pièce jointe d'un e-mail et que le processus d'enregistrement doit être achevé dans un délai de 24 heures. Le bureau de poste numérique de Tessi Solutions permet aux entreprises orientées clients de relever ce genre de défis.


Uniformisation du courrier hétérogène via un processus de traitement numérique.




Le bureau de poste numérique reçoit le courrier sous forme électronique et physique et numérise les documents papier. Les informations sont ensuite automatiquement extraites et classées afin que les documents puissent être intégrés selon des règles prédéfinies à un processus d'affaires : ils peuvent par exemple être envoyés dans la boîte de réception électronique d'un employé ou d'une équipe, ou encore à une application spécialisée dans le traitement des sinistres, des demandes ou des factures.



© 2016 - Tessi document solutions (Switzerland) GmbH - Tous droits réservés

Imprimer cette page

The challenges of hybrid mail reception

The hybrid mailroom: known to all, wanted by none. Today, meaningful information reaches us via many different paths, including hardcopy, emails and web forms. The day-to-day challenge facing every company is to standardise all of this information and to feed it into an electronic process.

One particularly challenging situation, for example, is when a new customer registers online, sends in a copy of their passport by mail or as an email attachment, and the entire process must be completed within 24 hours. Tessi Solutions’s digital mailroom is the response to rising to this challenge for all customer-oriented companies.


Merging the different kinds of mail received into a digital process


Merging the different kinds of mail received into a digital process

The digital mailroom receives incoming correspondence in digital and physical form and creates digital, electronic versions of paper documents. Relevant content is automatically recorded and classified so that a rules-based system can be used to assign the documents to a workflow: this could be the inbox of an employee or of a team, or a specialised application for processing claims, applications or invoices, for example.



2016 - Tessi document solutions (Switzerland) GmbH - All rights reserved

Print this page